...Vous êtes arrivés...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Vous êtes arrivés...

entrer dans le feu de l'action
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 première prise de contact [pv Ralf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfgang J Hoffmann

Wolfgang J Hoffmann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2011

première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:53

    C’était il y a deux ans, je travaillais en tant que médecin urgentiste à l’hôpital, ma femme, elle était pompier. Chaque jour elle risquait sa vie mais je n’ai jamais essayé de l’empêcher de faire son travail je savais que si je le faisais je détruirais en elle cette petite lumière que j’ai longtemps aimé. Ce fameux jour un incendie c’est déclaré dans un laboratoire de produits chimique. Elle est rentrer dans ce laboratoire, elle est restée bloqué par la suite. Quand les secours l’ont ramené à l’hôpital son corps avait été brûlé et l’inhalation de vapeur toxique avait détruit ses poumons et sa trachée. C’est quelques heures plus tard que je l’ai vu mourir sans que je puisse faire quoique se soit pour lui venir en aide. Aujourd’hui il m’arrive encore de me réveiller et de revoir son visage. Il y a quelques temps un de mes amis m’a poussé à m’inscrire sur un site de rencontre. Au début je ne voulais pas, je ne croyais plus en l’amour, je voulais rester seul. Au fil des jours j’ai commencé une correspondance avec cette femme. D’elle? Je ne connais pas grand chose mais sa façon d’écrire me rappelle celle de Myriam ma défunte femme. Il est temps pour moi d’essayer d’aller de l’avant. J’ai besoins de changer d’univers. Cette correspondance me forçant à relever la tête je viens d’accepter un poste de médecin urgentiste au sein de la base aéroporté d’hambourg. Une nouvelle histoire est sur le point de s’écrire et je suis le seul à tenir la plume enfin pour le moment je suis le seul à être maladroit en ayant trouvé le moyen de m’entailler la main avec un couteau de cuisine. C’est malin, surtout se n’est pas le jour. L’heure à la pendule m’indique que je suis pas en avance pour mon premier jour. Je ne prend pas le temps de désinfecter ma main que j’enveloppe dans un tissus propre. C’est dix minutes plus tard après avoir garé ma voiture que je me retrouve dans une salle de garde. C’est de ma voix grave que je demande

    « Il y a quelqu’un? »
Revenir en haut Aller en bas
Ralf Staller

Ralf Staller


Messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2011

première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: Re: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:09

Aujourd'hui, nous devions accueillir un nouveau médecin au sein de notre équipe. Vu qu'il était prévu qu'il fasse partie de mon équipe avec Biggi, Monsieur Ebelzider m'a chargé d'accueillir se nouveau médecin. Je suis encore chez moi pour le moment, je m'apprête rapidement puis appelle les chiens et je vais jusqu'à ma voiture où je les fait monter sur la banquette arrière. Je démarre en douceur jusqu'à la base, environ une demi-heure plus tard j'y suis. Il est sept heures, je me rends aux vestiaires, prends une douche et enfile ma tenue de Médicopter. Ensuite, je me coiffe rapidement, mes dents je les ai brossées chez moi. Je reprends ensuite les croissants et pains au chocolat que j'avais achetés en chemin et qui était posé sur l'armoire puis je me rends dans la salle de garde et de repos. Je pose les croissants dans un panier en osier et prépare du café. Je met la table puis j'entends une voix.Sûrement le nouveau.Je regarde vers l'entrée de la salle.


-Oui je suis ici, première porte à votre droite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang J Hoffmann

Wolfgang J Hoffmann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2011

première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: Re: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:21

    Première porte à ma droite. Voilà ce que vient de me répondre une voix masculine. Je me dirige dans vers cette fameuse porte que je pousse afin de pouvoir entrer. L’auteur de la voix semble en pleine manœuvre afin de préparer un petit déjeuner. Vu son uniforme il travail ici en tant que sauveteur. C’est en avançant que je dis de ma voix grave

    « Bonjour je suis Wolfgang je commence aujourd’hui à travailler au sein de cette base. »

    Je m’avance vers cette table et vers mon futur collègue. Le fait de travailler dans cette base marque un nouveau départ à mes yeux. Je pose mon sac à dos dans un coin tout en faisant attention à ne pas faire frotter la bride contre ma bandage de fortune. Je reprend de ma voix grave

    « Je suis désolé de mon retard mais j’ai eu un petit accident qui m‘a retardé. »

    Mon regard tourne autour de la salle afin de m’aider à me familiariser avec mon nouveau lieux de travail. Je ne suis pas habitué aux bases de secours je suis plus habitué aux hôpitaux mais tout doit être une question d’habitudes et je suis certains qu’ici je pourrais trouver ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Ralf Staller

Ralf Staller


Messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2011

première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: Re: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:04

J'entends les pas de l'invité s'avancer. Je le voit arriver et sourit. Je m'avance et tends ma main afin de serrer la sienne.

-Bonjour et bienvenue, moi c'est Ralf. La règle entre nous tous est de se tutoyer c'est beaucoup plus simple et puis tu verras ici ont est un peu comme une famille. Monsieur Ebelzider m'a demandé de t'accueillir, je serais de ton équipe. La pilote s'appelle Brigitte mais tout le monde l'appelle Biggi. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

Je montre les deux chiens.

-Lui c'est Gonzo, elle c'est Kali. Ce sont mes chiens de sauvetages. Ils sont très utiles lors des tremblements de terre,incendies,avalanches, enfin ce genre de choses. Je les emmène aussi quand ont nous averti qu'il y a des explosifs. Je les ai dressés pour qu'ils nous les signalent.

Je remarque qu'il a la main blessée et un bandage peu coutumier, qu'il évite de frotter sa main contre la bride de son sac.

-Viens t'asseoir je vais te soigner la main.

Je lui propose cela avec un sourire. Je prends dans la trousse le nécessaire : un désinfectant, une compresse stérilisée et anti infections ainsi que de la pommade et une bande.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang J Hoffmann

Wolfgang J Hoffmann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2011

première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: Re: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:30

    Mon futur collègue s’appel donc Ralf. Je n’avais pas tout de suite remarqué la présence des deux chiens avant que leurs noms soit mentionné. Dans une équipe de sauvetage les chiens peuvent jouer un rôle très important. Comparer à nous les chiens ressentent le danger et leurs flairs ne ment jamais. C’est en souriant que je dis de ma voix grave

    « Je suis heureux de faire ta connaissance. Je suis certain que nous allons former une bonne équipe. »

    Mon regard se pose sur les chiens auquel j’offres deux trois caresses à chacun. Je suis assez près des animaux. Ma femme possédait un berger des Pyrénées de couleur blanc. Au début se gros chien m’effrayais un peu mais j’ai appris à le connaître. Il est mort deux mois après ma femme. Ralf semble avoir remarqué le bandage de fortune à ma main. C’est en soupirant que je reprend de ma voix grave

    « je me suis coupé en me préparant mon petit déjeuner étant un peu à la bourre je n’ai pas pris le temps de désinfecter mais se n’est pas bien grave. »
Revenir en haut Aller en bas
Ralf Staller

Ralf Staller


Messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2011

première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: Re: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:01

Il me répond qu'il est content de faire ma connaissance et me dit qu'il pense que nous formerons une bonne équipe.

-Je n'en doute pas. Mais je te préviens tu es tombé dans l'unité la plus casse cou que je connaisse. Même un peu trop parfois.

Je me détourne et regarde le cadre photo représentant Gabrielle, c'était l'hommage que nous lui avions fait après son décès. Juste à côté c'était l'hommage à Thomas, notre pilote qui s'était sacrifié lorsque la mafia a tenté d'assassiné notre ex collègue : Michael qui doit se cacher aux USA maintenant. Je sent les larmes me monter aux yeux en repensant à tous nos souvenirs et je soupire en même temps que l'homme qui est avec moi.Je fais un effort pour paraître normal et me tourne vers lui. Il n'a pas l'air bien lui non plus mais je ne pose pas de questions pour éviter de l'embarrasser.Je l'écoute et je défais le bandage afin de regarder la blessure.

première prise de contact [pv Ralf] 9 première prise de contact [pv Ralf] 2304909161_1

-Elle est superficielle mais il vaut mieux la soigner afin d'éviter une infection.

Je commence d'abord à nettoyer la plaie au désinfectant, ensuite, j'essuie avec une compresse, applique la crème anti-infections et je pose la compresse désinfectante. Je lui refais un bandage que je fixe avec des morceaux de collants. Je range ensuite le matériel puis me tourne vers lui.

-Tu souhaite un café ? Il y a aussi des croissants et des pains au chocolat si tu veux.

Je sourit et l'invite à s'asseoir avant de m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang J Hoffmann

Wolfgang J Hoffmann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2011

première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: Re: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:36

    S’engager dans une unité de sauvetage n’est jamais sans risques. Le risque zéro n’est qu’une douce utopie. Quand me femme travaillait à la caserne je me disait qu’elle reviendrait tout le temps, qu’il ne pouvait rien lui arrivé car elle avait des collègues qui veillaient sur elle mais c’était faux. La mort ne prévient pas et si quand on travail dans une unité de sauvetage on a fait le choix de mettre notre vie en danger pour venir en aide aux autres. Mon regard poursuis celui de Ralf pour s’arrêter sur deux photos. Des ancien membres apparemment. En voyant ces photos je repense à ma femme. Aujourd’hui elle rigolerait bien en me voyant dans cette base pour un nouveau travail. C’est de ma voix grave que je dis

    « En acceptant ce poste je me doute qu’il change radicalement de mon ancien au niveau de la notion du danger et des risques. Les personnes qui partent restent toujours ici en nous. Leurs souvenirs est éternel.»

    Je laisse Ralf s’occuper de ma main puisque qu’il semble avoir prit les choses en main. Une fois finit il me demande si je veux un café. C’est en hochant la tête que je dis de ma voix grave

    « Je veux bien un café Ralf merci. »

    Par la suite je m’assois sur l’une des chaise fasse aux croissants et pain au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Ralf Staller

Ralf Staller


Messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2011

première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: Re: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:05

Il me dit qu'en acceptant ce genre de postes, nous sommes engagés aussi à risquer nos vies au prix de celle des autres.

-Oui c'est vrai. Elle c'est Gabrielle, en sauvant un enfant elle est décédée. Ont n'a pas pu les remonter à deux c'était trop étroit. Le câble a heurté quelque chose qui a tout fait exploser. Gabrielle est ressortie, elle brûlait comme une torche. C'était horrible. Elle aurait pu avoir un poumon mais elle était brûlée partout sauf au visage et elle a refusé. Elle a choisi de mourir car elle ne voulait pas vivre ainsi, ni mourir asphyxiée.

Je regarde, les yeux pleins de larmes la photo de Thomas.

-Lui c'est Thomas. Il s'est sacrifié pour sauver notre ancien médecin, mais les tonneaux d'essences ont pris feu et nous n'avons rien pu faire. Tout à exploser, nous avons retrouvé son casque et le reste je te laisse imaginer l'état... Mais tu as raison, ils font partie de nous et à chaque interventions ils sont avec nous.

Je le regarde puis lui sert son café avant de m'en servir. Je m'assieds près de lui.

-Une autre situation où je me sentais impuissant c'est lors d'un crash. L'avalanche nous menaçait et nous avions du amputé Biggi car sa jambe était coincée sous la carcasse de l'hélicoptère. Par chance, nous étions en vie mais il s'en est fallu de très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




première prise de contact [pv Ralf] Empty
MessageSujet: Re: première prise de contact [pv Ralf]   première prise de contact [pv Ralf] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

première prise de contact [pv Ralf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premier contact [pv Karin Thaler]
» Le Retour de Ralf Staller :)
» nostalgie et retrouvaille (pv Ralf Staller)
» Liens de Ralf Staller
» en pleine nuit [pv Ralf]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Vous êtes arrivés... :: Il est temps d'appeler de l'aide :: l'intérieur de la Base de Medicopter :: la salle de garde-