Il est 6 heures du matin, le réveil me tire de mon sommeil. Gonzo commence à aboyer et vient mettre sa tête sur mon torse, comme il le fait chaque matins pour me réveiller. J'ouvre doucement les yeux et je tends ma main, je caresse tendrement mon Golden Retriever.
-Salut Gonzo,bonjour Kali.
Je sourit en entendant la jeune femelle aboyer en guise de bonjour puis nous rejoindre pendant que je me lève de mon lit. Je me rends à la cuisine et comme d'habitude, je prépare la pâtée mélangée aux croquettes de mes deux protégés. Je leur donne ensuite leurs gamelles remplies ainsi que de l'eau. Ensuite, je me prépare du café et je mange deux tartines de miel. Je bois ensuite mon café puis un jus d'orange.
Après, je me rends à la salle de bain, prends une douche tiède et me sèche. Je passe un caleçon puis je vais dans ma chambre où j'enfile déja ma tenue de travail : le pantalon rouge et jaune, le t shirt blanc, la veste rouge et blanche avec mon nom écrit sur le bras gauche et le mot "Sanitater"écrit au dos qui signifie : infirmier. Je passe des chaussettes et mes chaussures de travail puis je retourne à la salle de bain où je brosse mes dents et mes cheveux. Une fois prêt, je sort de la salle de bains, me rends à la porte d'entrée et j'appelle mes chiens en prenant mes clés et mon porte-feuille ainsi que mon portable.
Je viens de sortir de chez moi, je referme la porte lorsque j'entends les chiens aboyer de la façon "alerte sauvetage" comme j'appelle cette aboiement. Je regarde où sont les chiens et voit un petit garçon étendu sur le sol enneigé. Je m'approche et prends son pouls, il est un peu lent mais pas dramatique. Par contre, il est en hypothermie. Je le prends, l'emmène dans la voiture. Je prends une couverture chauffante dans le coffre et la mets sur lui ainsi que une couverture normale. Gonzo lui lèche la main avec Kali.
-C'est bien Gonzo et Kali continuez. Toi tiens le coup bonhomme.
Je remarque aussi des brûlures sur ses mains, je m'installe au volant et je démarre. Je l'emmène à la base.