...Vous êtes arrivés...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Vous êtes arrivés...

entrer dans le feu de l'action
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria Lemieux

Maria Lemieux


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2012

Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Empty
MessageSujet: Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias)   Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:28

Aujourd'hui il fait sec, mais assez froid, certains enfants de l'orphelinat voulaient quand même sortir de cet endroit. Sachant qu'il allait faire ce temps là cette journée ci les éducateurs acceptèrent de partir au parc... En habillant bien sur, chaudement les enfants.

Ce matin, Maria se trouvait encore dans sa chambre, elle trainait encore pour s'habiller, et oui c'est pas facile quand un enfant possède un plâtre au bras. Pourtant l'éducatrice l'aidait très souvent et c'était encore le cas ce matin. Elle déjeuna peu comme à son habitude, puis remonta à l'étage rangeant ses affaires dans son armoire, et accrochant tant bien que mal des photos d'elle et sa maman d'avant l'accident...

Ce midi, elle mangea toujours peu : quelques pomme de terre, petits pois et carottes, et un peu de viande. Qu'une éducatrice dut couper, une fois terminé, on lui proposa de sortir avec les autres, elle regarda l'éducatrice, lui disant que c'était une chouette idée qu'elle y ait... C'est alors que pour une fois, sans broncher, elle se dirigea vers l'entrée, pour prendre sa veste, et ses bottes. Elle s'apprêta doucement, puis se mit en rang. Ils quittèrent l'orphelinat, et prirent la direction du parc.

Maria comme à son habitude, restait dans son coin, ne jouant pas beaucoup avec les autres, elle prit place sur un banc, c'est alors qu'elle vit un enfant, certes différents d'elle, mais un enfant c'est alors qu'elle décida de se lever et d'aller à sa rencontre. Elle remarqua que les éducateurs s'étaient arrêtés mais avaient vite reprit leur activité quand ils virent où elle allait. Elle sourit alors à l'enfant, et dit, oubliant sa timidité:

"Bonjour, je m'appelle Maria et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Swchetzing

Tobias Swchetzing


Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012

Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias)   Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:35

Mes parents aimait beaucoup les endroits calmes comme les parcs ou encore les lacs. Entendre le bruits de l'eau et les clapotis contre les berges. Je ne connais pas tellement Hambourg. C'était la ville de mes parents et non la mienne. Karin m'a emmené ici. Je ne sais pas comment je dois l'appeler. Je dois apprendre à la connaitre et vice versa. Si seulement je n'avais pas ce fauteuil. Non loin il y a des enfants qui s'amusent en groupes. Leurs jeux et rires semble assez communicatif. Ils semblent être encadrer par des adultes. Je ne bouge pas j'observe. C'est après de longue minute qu'une fille vint vers moi. Maria de son petit prénom. Pourquoi elle ne s'amuse pas avec les autres enfant. C'est tout bas et de ma voix casser et grave que je dis

"Tobias..prénom Tobias"

Mes bras je les croises tout en fixant cette fille. Il y a de la tristesse dans ses petits yeux. Je dis

"Toi triste?"
Revenir en haut Aller en bas
Maria Lemieux

Maria Lemieux


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2012

Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias)   Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:52

Maria était normalement une jeune fille curieuse, mais depuis l'accident, celle-ci ne l'est plus. Quand elle remarqua le fauteuil roulant, elle se posa bien sur la question mais malgré ses 6 ans, elle comprenait que poser des questions sur le pourquoi, pouvait remuer un couteau dans la plaie. Donc elle décida de se taire sur ce sujet. Elle aussi cachait certaines choses dont elle ne voulait pas parler.

Maria était face à l'enfant... Elle regarda autour d'elle avant de lui parler, elle ne voyait aucun adulte à ses cotés, mais ses parents, sa famille ne devaient pas être bien loin. On ne laisse pas un enfant de moins de 10 ans tout seul dans un parc. Quand elle se présenta, il fit de même... Son prénom c'était Tobias, Maria mit le nom dans un coin de sa tête lorsqu'elle le vit croiser les bras. Elle regarda alors, et l'écouta... Il parlait, il lui demandait si elle était triste... Maria se figea, et détourna le regard. Elle finit alors par lui dire en voyant chez lui aussi une certaine tristesse dans ses yeux...


"Oui un peu... Toi aussi n'est ce pas?"

Une chose était certaine, c'est que Maria ne se sentait pas encore prête à raconter son histoire. Maintenant quand on voit un groupe d'enfants, avec plusieurs adultes, tout le monde devine qu'ils viennent de l'orphelinat, donc tout le monde se doutait de la cause de la tristesse des enfants. Même si d'un coté, certains d'entre eux, n'avaient pas connu leurs parents ou peu de temps, et qu'ils étaient trop petit pour s'en rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Swchetzing

Tobias Swchetzing


Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012

Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias)   Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:10

elle est triste. Les adultes ils disent que quand on est triste parfois c'est bien de tout laisser éclater. Pleurer n'a jamais fait de mal à personne. Depuis l'accident de voiture je n'ai pas pleurer. Je garde tout en moi peut être par ce que je n'ai pas la sensation que ce qui c'est passé c'est la réalité. Peut être que j'attend de me réveiller de ce cauchemard qui n'en est pas un du tout. je dis

"Oui.. Triste.."

Parler est assez compliqué avec ces restent de trachéotomie. Je prend un stylo et j'écris sur ma main tout doucement et je le montre à Maria

~~j'ai mal quand je parle alors si tu es d'accord je vais écrire.~~

Je lui fais un petit sourire avant d'écrire à nouveau sur ma main

~~Tu es gentille~~
Revenir en haut Aller en bas
Maria Lemieux

Maria Lemieux


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2012

Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias)   Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:13

Ils sont tristes mais pour aucun des deux ne racontent pas ce qu'ils ont vécu... Souvent lorsqu'elle était triste sa maman, lui disait qu'elle pouvait pleurer, ce qu'elle ne manquait pas de faire souvent avec les éducatrices... Elle se perdit dans ses pensées et sursauta lorsqu'il lui dit qu'il était triste lui aussi... Maria le regarda, puis elle le vit prendre un bic, et écrire sur sa main, et la le lui montrer, Maria avait quelques petite difficultés pour lire... Même si sa maman lui apprenait depuis l'âge de 5 ans...

"Je suis d'accord mais je n'ai que 6 ans, et j'ai encore quelques petites difficultés pour lire"

Elle lui sourit aussi, elle ne voulait pas montrer sa tristesse. Puis elle le vit écrire de nouveau sur sa main... Elle le lit... Et dit :

"Toi aussi... Tobias... Mais ta maman ne dira rien que tu écris sur ta main? Si tu veux dans mon sac à dos, j'ai des feuilles..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Empty
MessageSujet: Re: Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias)   Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite virée au parc + rencontre (pv Tobias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Vous êtes arrivés... :: Il est temps de vous changer les idées :: Les Lieux Détentes-